« Au jour de mon départ » – poème de Clementia

Au jour de mon départ

A01

Au jour de mon départ

Surtout ne pleurez pas

Car des torrents de larmes

Ne sauraient effacer

Les jours, les mois, les ans

Où vous me manquiez tant

C’était de mon vivant

Que je vous attendais

Quand vos vies occupées

Des fiertés mal placées

Non-dits et fâcheries

Vous éloignaient de moi

Je ne serai plus là

Et vous ne saurez pas

Combien vous me manquiez

Quand je vous espérais

Ces jours, ces mois, ces ans

Où vous me délaissiez

Au jour de mon départ

Surtout ne pleurez pas

Le temps aura passé

Et il sera trop tard

On ne peut rattraper

Les occasions manquées

© Clementia

18/04/2016

Laisser un commentaire

