Un poème de Clementia : Me cacher pour pleurer

Me cacher pour pleurer

 

La vie est difficile pour tous

Chacun ses joies ses peines

Ses instants heureux

Ses moments de faiblesse

Je le savais

Et j’avais fait le vœu

De donner mon temps et mes forces

Pour qui ferait appel à moi, ou que je verrais pleurer

J’étais celle qui écoutait

J’étais celle qui berçait

J’étais celle qui consolait

J’étais celle qui soignait

Mais moi, j’allais me cacher pour pleurer

Toujours, devant les autres

Il me fallait faire face

Comme si tout allait bien

Etre un pilier solide

Un havre de paix

Du positif et des sourires

Des mots gentils et aimants

C’est pourquoi j’allais me cacher pour pleurer

Mais quand je t’appelais

Pour que tu m’écoutes

Pour que tu trouves le mot juste

Pour que tu me réconfortes

Tu n’étais pas là pour moi

Alors moi, j’allais me cacher pour pleurer

 

Clementia

Laisser un commentaire

