Mon regard

MON REGARD
 

Pour séduire
La première approche
C’est souvent avec les yeux
Pour moi
Impossible
Car mon regard bigleux
Fait plutôt détourner
Ceux que je regarde
Et ils essaient de voir
A qui d’autre qu’eux je parle
Comment alors
Pouvoir appeler des yeux
Le regard de celui qui me plaisait
Comment alors
Echanger un tendre regard
Plein de suspense
Et lourd de douces promesses ?
Il ne me restait qu’à baisser les yeux
Ou pire encore
Aller cacher la peine
De mon coeur blessé
Et laisser les larmes couler
Dans le secret
Non je ne veux pas de votre pitié
Je voulais juste partager
Ce que je ressentais
J’aurais voulu connaître le Petit Prince
Cher à Antoine de Saint-Exupéry
Lui qui savait que seul le coeur
Connaît ce qui a vraiment du prix
Le coeur est seul celui qui voit bien
Alors que le regard
Ne pourra jamais percevoir l’essentiel

 

 

©Clementia
26/01/2006

Une réflexion sur “Mon regard

  1. ULTIMANECAT dit :

    Bonsoir (ou bonjour) j\’ai bien aimé ce poême de février. Où sont ceux de mars, avril, mai, juin etc…? Nous sommes presque voisins (Strasbourg), à bientôt sur la toile.
     

Laisser un commentaire

