Pour l’eau

Ajourd’hui, je veux dire merci à la vie pour l’eau dont je dispose confortablement.

 

Je peux dire merci à la vie pour l’eau qui coule librement à mon robinet, même si parfois nous nous plaignons qu’elle aie un mauvais goût… elle est potable et nous en avons suffisamment…
Je peux dire merci à la vie, parce que j’ai le choix : j’ai le choix entre l’eau chaude et froide, je peux acheter de l’eau en bouteilles, plate, pétillante, gazeuse, parfumée ou aromatisée…
Je peux dire merci à la vie pour les piscines, la douche, la baignoire, le lave-linge… et pour ceux qui m’aident parfois à laver la vaisselle tant que je n’ai pas encore de lave-vaisselle…
Je ne peux pas oublier qu’ailleurs la sécheresse ou les inondations empêchent mes frères humains d’avoir les mêmes privilèges que moi : je peux dire merci à la vie pour le privilège de l’eau que je n’ai rien fait pour mériter.

Clementia, 29/07/2005

8 réflexions sur “Pour l’eau

  1. Janine dit :

    merci pour votre visite sur mon blog, il est un peu plus élaboré maintenant.J\’ai vraiment aimé tous vos beaux écrits si romantiques. Je suis d\’accord avec votre texteil faut vraiment être bien heureux de pouvoir jouir de l\’eau comme nous ne faisons actuellement san trop y réfléchir….je fais attention pour ma part!!!Bien cordialement

  2. reynald dit :

    Bonjour,merci à la vie pour ce beau site qui est le tien. Crois tu que les rencontre soient dues au hasard? j\’allais te donner l\’adresse d\’un blog qui aurai pu t\’interresser, Mais tu m\’as devancé, c\’est celui d\’Orchidée. Sur les milliers de sites qui existent, les sensibilités se rapprochent en ignorant les distances et je trouve cela fabuleux. j\’ai étoffé un peu mon blog, tu y es la bienvenue.à bientot.Reynald.

  3. Christine dit :

    TOLERANCEÔ, prisme de la réalité qui nous déchireEt rêve de l\’égalité-liberté qui nous aspireQui lévera le doigt pour flamber l\’espéranceContre le préjugé-racisme de la méfiance Au creux de ses guerres, elle comble la cruautéContre la plafond de l\’amer, "l\’ennemi" est otéDans la profondeur de ses entrailles, l\’enfer est pulséFace au mirage de la haine, le sang en est vicié Plus que combattre l\’autre, il faut savoir-aimerChercher et comprendre quelles sont ses véritésPour ainsi crever les mauvais idéaux-abcésQui ronge l\’essence même de notre humanité Permettre alors les actes d\’un renouveauEt déraciner enfin toutes ces racines-démencesSon épaule contre la tienne, un geste très beauTrouve la base dans cette équité, celle de la tolérance … EsteBan HACHEle 26 mars 1998

  4. Christine dit :

    Du nouveau sur mon blog des films vidéos…celui d\’aujourd\’hui est sur les neuf planètes, les prochains thèmes seront varié, j\’en prépare un sur le surf à bientôt.

  5. Emeraude dit :

    contente de la découverte, deux billets lus, deux appréciés et nous avons un style totalement différent pour illustrer les mêmes sujets ( http://spaces.msn.com/members/filmonde ) tu trouveras une vidéo sur le problème de l\’eau de l\’association france- liberté et l\’autre, je te le laisse découvrir si tu le souhaites, bien à toi Dominique

  6. kalima dit :

    Bavo

    29 juillet
    Pour l\’eau

    Ajourd\’hui, je veux dire merci à la vie pour l\’eau dont je dispose confortablement.
     

    Je peux dire merci à la vie pour l\’eau qui coule librement à mon robinet, même si parfois nous nous plaignons qu\’elle aie un mauvais goût… elle est potable et nous en avons suffisamment… Je peux dire merci à la vie, parce que j\’ai le choix : j\’ai le choix entre l\’eau chaude et froide, je peux acheter de l\’eau en bouteilles, plate, pétillante, gazeuse, parfumée ou aromatisée… Je peux dire merci à la vie pour les piscines, la douche, la baignoire, le lave-linge… et pour ceux qui m\’aident parfois à laver la vaisselle tant que je n\’ai pas encore de lave-vaisselle…Je ne peux pas oublier qu\’ailleurs la sécheresse ou les inondations empêchent mes frères humains d\’avoir les mêmes privilèges que moi : je peux dire merci à la vie pour le privilège de l\’eau que je n\’ai rien fait pour mériter.Clementia

    29 juillet
    Pour l\’eau

    Ajourd\’hui, je veux dire merci à la vie pour l\’eau dont je dispose confortablement.
     

    Je peux dire merci à la vie pour l\’eau qui coule librement à mon robinet, même si parfois nous nous plaignons qu\’elle aie un mauvais goût… elle est potable et nous en avons suffisamment… Je peux dire merci à la vie, parce que j\’ai le choix : j\’ai le choix entre l\’eau chaude et froide, je peux acheter de l\’eau en bouteilles, plate, pétillante, gazeuse, parfumée ou aromatisée… Je peux dire merci à la vie pour les piscines, la douche, la baignoire, le lave-linge… et pour ceux qui m\’aident parfois à laver la vaisselle tant que je n\’ai pas encore de lave-vaisselle…Je ne peux pas oublier qu\’ailleurs la sécheresse ou les inondations empêchent mes frères humains d\’avoir les mêmes privilèges que moi : je peux dire merci à la vie pour le privilège de l\’eau que je n\’ai rien fait pour mériter.ClementiaMerci Clementia ! pour cette phrase à partager et qui remet si bien les pendules à l\’heure." dire merci à la vie "
    Bizouxxxx.
    Kalima.

Laisser un commentaire

