Partir…

Partir…

 

Partir sans bruit

Sans cris et sans éclats

Sans larmes, sans fracas

Tout doucement laisser

La porte se fermer

La chandelle s’éteindre

Et se faire oublier

Avoir tout préparé

Pour ne pas leur manquer

 

Quand la page est tournée

Et la vie terminée

Simplement s’en aller

Vers la sérénité

Clementia

11 juin 2005

3 réflexions sur “Partir…

  1. Christine dit :

    Nourith Partir Pourquoi toutes ces frontièresQui donnent envie que l\’on s\’affronteJe demande à la TerrePourquoi cette colère qui monteJe n\’ai pas signé pour saignerEt voir pleuvoir dans mes songesQue des larmes d\’angeJ\’avais envie de partir, mentirDe dire à mes souvenirs"Laissez-moi perdre mémoire"J\’avais envie de partir, mentirD\’inventer la véritéDe rêver sans aspéritésJ\’ai vu tomber du cielLe soleil au fond des rivièresJ\’ai vu couper les ailesA nos envolées de lumièrePourquoi l\’homme est commeLa nuit d\’automneQui vole la vie aux joursEt les fait plus courtsJ\’avais envie de partir, mentirDe dire à mes souvenirs"Laissez-moi perdre mémoire"J\’avais envie de partir, mentirD\’inventer la véritéDe rêver sans aspéritésJ\’avais envie de partir, mentirDe trouver le sourireD\’un enfant qui voit le ventJ\’avais envie de partir, mentirD\’inventer la véritéDe rêver sans aspéritésPourtant j\’inventeEt tu inventes avec moiCette pente à gravirSans gravitéPourtant j\’inventeDes lendemains qui se mententQui nous chantent tout l\’étéCes seuls chantsJ\’avais envie de partir, mentirDe dire à mes souvenirs"Laissez-moi perdre mémoire"J\’avais envie de partir, mentirD\’inventer la véritéDe rêver sans aspéritésJ\’avais envie de partir, mentirDe trouver le sourireD\’un enfant qui voit le ventJ\’avais envie de partir, mentirD\’inventer la véritéDe rêver sans aspérités

Laisser un commentaire

