ICI et MAINTENANT…

Face aux événements tristes qui bouleversent la planète au fil des mois (attentats, accidents, guerres, catastrophes météorologiques, maladies, et tout le lot de malheurs qui arrachent des êtres à la vie), cette leçon importante s’impose de plus en plus à moi comme une évidence, et je veux la mettre en pratique : il faut montrer à ceux qu’on aime qu’ils nous sont précieux, MAINTENANT… après, on n’a que des regrets de ne pas leur avoir dit et montré notre amour, notre amitié, notre affection.
Il faut aussi que nous apprenions à connaître ceux que nous ne connaissons pas encore, que nous nous en fassions des amis chaque fois que c’est possible, pour un bout de chemin ensemble.
La vie est si courte, trop courte… il y a déjà trop de places vides autour de nous, autour de moi, trop de mots d’amour ou d’amitié qu’on n’a pas dits à temps…

Bisous,

Clementia

4 réflexions sur “ICI et MAINTENANT…

  1. Emilie dit :

    bonsoir, aimant la poesie, j\’ai ete toute de suite attiré par ton blog, et tout ce que j y est lu m\’a bouleversée, quel talent…… j\’ai surtout aime le poeme a un frere aimé, et egalement "la mort n\’est rien…..je suis seulement dans la piece d\’a coté", ce dernier m\’a reconforté et cela fait maintenant un an, depuis le deces de mon frere, que je n\’ai eut une telle sensation de bien etre et reconfort…j\’ecris moi meme quelles vers, loin d\’etre aussi beaux que les tiens…… je pense que l\’on peut rajouté un nom a la liste de poetes de talent "clementia"….bRAVO pour ton blog, je reviendrai* merci pour tous ces beaux poemes emilie

  2. Marc dit :

    A chaque seconde il faut boire la vie au calice du temps. Il faut se gaver d\’amour pour en redonner plus encore. Il faut voir l\’infini des possibilités, à chaque moment de notre vie! "Il faut savoir être vaincu et connaitre la tristesse pour aprendre la joie et enfin vaincre même la mort". C\’est l\’histoire d\’une vie, à l\’infini. Je pleure de bonheur à aimer tant la vie,Ma chair frissonne d\’autant d\’amour à découvrir,Mon coeur s\’emballe face à ce vaste monde,Je vis, quel bonheur!

Laisser un commentaire

