La mort n’est rien… je suis seulement dans la pièce à côté

La mort n’est rien : je suis seulement

dans la pièce à côté

Je suis moi, vous êtes vous

Ce que j’étais pour vous, je le resterai toujours

Donnez-moi le prénom

que vous m’avez toujours donné

Parlez-moi comme vous l’avez toujours fait

N’employez pas un ton différent

Ne prenez pas un ton solennel ou triste

Continuez à rire

de ce qui nous faisait rire ensemble

Priez, souriez, pensez à moi

Que mon prénom soit prononcé à la maison

Comme il l’a toujours été

Sans emphase d’aucune sorte,

sans trace d’ombre 

La vie signifie ce qu’elle a toujours été

Le fil n’est pas coupé

Une réflexion sur “La mort n’est rien… je suis seulement dans la pièce à côté

  1. Ad dit :

    Je poste ici, mais j\’ai lut un peu ici et la ce que tu écris. Tu as une très belle plume, et j\’apprécie tes vers mangeant chaque sylables avec plaisire. Félicitation je viendrais plus souvant manger des vers par ici 😉 .Bonne continuation Un ti Bisounours alsaciens.

Laisser un commentaire

