Sur le chemin vers toi (à mon père)

En ce matin très gris
Je marche dans le froid.
Ce doux chemin jadis
Me conduisait à toi.

Brume dans les cieux
Et voile sur les prés…
Tu as rejoint mon Dieu
Pourtant tu es si près.

O joie ! Dans le brouillard je vois
Une pluie de paillettes d’or,
Venant du ciel, venant de toi :
Je les reçois comme un trésor.

Les peupliers sont alignés
Des deux côtés montant la garde.
Tu ne m’as pas abandonnée
Car je sens que tu me regardes.

Malgré les jours et les années,
Depuis que ton âme est passée
Dans le ciel, de l’autre côté,
Tu es là, avec moi, si près.

Ta présence m’entoure
Tout au long de ma route
Et je sens ton amour :
Il chasse tous mes doutes.

Dans le froid, dans la brume,
Si dure soit la route,
Il n’est point d’amertume :
Tu es là, je t’écoute.

Tu me tiens par la main
Comme dans mon enfance,
Ma vie est le chemin :
Tu m’attends et j’avance.

– Clementia –
04 décembre 2003

2 réflexions sur “Sur le chemin vers toi (à mon père)

  1. esclarmonde dit :

    Elle est vraiment superbe cette posie.elle est pleine de souvenirs et d\’motions.Mais ne sois pas trop presse d\’arriver au bout de ce chemin car j\’ai encore besoin de ton affection pour survivre

  2. clementia dit :

    Merci ma puce pour ton petit mot… J\’espere aussi que tu as encore devant toi une longue et belle vie… et que je ne te laisserai pas trop vite seule sur le chemin ;)Bisous,Clementia

Laisser un commentaire

